Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Phasellus hendrerit. Pellentesque aliquet nibh nec urna. In nisi neque, aliquet vel,…
Actualités
Actualité
23 mars 2021
Tout patient bénéficiant de l’AME (Aide Médicale d’État) reçoit une carte sur laquelle est inscrite sa date limite de validité.
Ces personnes bénéficient d’une dispense d’avance de frais grâce à une prise en charge à 100%. En toute logique on pourrait imaginer qu’à l’image des cartes vitale, la période de validité est aussi celle de la prise en charge. Il semble qu’il n’en soit rien !
Pour sécuriser ses honoraires chaque praticien doit s’assurer auprès de la caisse de la période d’ouverture de droits de ces patients ! Voilà qui ne va pas simplifier l’accueil et les soins des patients bénéficiaires de l’AME déjà rendue complexe eu égard à leur situation et qui va mettre du baume au cœur de ceux qui soignent. L’UD va tout mettre en œuvre pour que l’assurance maladie s’engage à prendre en charge ces patients à l’image des consœurs et confrères qui assument leur responsabilité de soignants.