«Chaque semaine 6 à 10 % des patients ne se présentent pas à leur rendez-vous, ce qui correspond à une perte de temps de consultation de près…
Actualités
Communiqué de presse
15 octobre 2014
Rien ne se passe depuis des mois, alors que chacun sait que le devis issu des avenants conventionnels est totalement inapplicable en raison d’une erreur de ses rédacteurs. Pourquoi ? C’est la question que se posent légitimement les consœurs et confrères qui voient le temps s’écouler sans résultat, qui respectent leurs patients et qui redoutent d’être en porte-à-faux par rapport à la réglementation. En effet, que faire en cas de contrôle ? Comment apporter la preuve de sa bonne foi, alors que le texte conventionnel ne le permet pas ?
Quelle que soit l’opinion que l’on peut porter sur le contenu des avenants conventionnels – l’UJCD-Union dentaire n’a jamais fait mystère de sa position très critique à l’égard de ces textes – il est essentiel de corriger rapidement le tir au moyen d’un nouvel avenant. Sur ce point aussi l’UJCD a des propositions concrètes à présenter. Pour accélérer les choses, notre syndicat a donc saisi l’assurance maladie en lui faisant connaître son intention de participer activement aux négociations à venir en vue de l’élaboration de l’avenant nécessaire à l’établissement d’un nouveau devis.
L’UJCD ne peut se satisfaire d’une situation en demi-teinte, car ce sont les praticiens qui sont exposés au risque d’une mise en cause. Chaque jour qui passe sans avancée met un peu plus en danger nos cabinets libéraux : une solution doit être rapidement apportée à ce problème. L’UJCD-Union dentaire en fait une des priorités de son action.