«Chaque semaine 6 à 10 % des patients ne se présentent pas à leur rendez-vous, ce qui correspond à une perte de temps de consultation de près…
Actualités
Communiqué de presse
7 mai 2015
Dans son dernier CDF, la CNSD a demandé un report des élections aux Unions Régionales des Professionnels de Santé, au prétexte de laisser aux ARS le temps de s’organiser dans le cadre du nouveau découpage des régions administratives.
Comment croire que quelques mois supplémentaires suffiront ?
La raison qui conduit la CNSD à demander ce report est unique et plus sournoise. En effet, elle ne veut pas prendre le risque de perdre sa majorité lors de ces élections car au-delà du 18 décembre, toute possibilité de dénoncer l’actuelle convention sera impossible avant 2021.
Pour rappel, lors des premières élections aux URPS, la CNSD a obtenu de justesse la qualité de syndicat majoritaire, ce qui lui a permis d’imposer le passage à la CCAM, les avenants n°2 et 3 et la charte de bonnes pratiques sans que l’UJCD et la FSDL ne puissent s’y opposer. Tant qu’elle conserve cette qualité, la CNSD peut indéfiniment empêcher une dénonciation de notre convention et ainsi reporter la réforme indispensable à notre exercice.
En repoussant cette échéance électorale, la CNSD préfère donc faire perdurer cette convention obsolète à coup d’avenants afin de continuer à dicter sa loi.
Philippe DENOYELLE Président UJCD-Union dentaire