Attention : lire l’édito de cette semaine du président des CDF peut faire monter la température, si besoin était actuellement… Comment…
Actualités
éditorial
22 juin 2015
Les véritables motivations de Madame Binst mises à nu par l’ujcd-union dentaire. L’ujcd s’interroge, dans une lettre ouverte à Madame Binst - directrice générale de la plateforme Santéclair -, sur la teneur de ses propos recueillis par Emilie Guédé pour l’espace social européen et ses véritables motivations.
Extraits :
« des tarifs inférieurs de 15 à 20 % de ceux du marché ». Madame Binst, votre unique préoccupation est-elle de faire « pression » sur les praticiens, de faire baisser les tarifs de prothèse des praticiens de votre réseau en leur assurant en échange du volume patientèle ? De permettre ainsi un remboursement différentié, en payant beaucoup moins pour les soins prothétiques effectués par des praticiens hors de votre réseau ? Double rentabilité assurée !
L’ujcd vous rappelle que les chirurgiens-dentistes ne sont pas des commerçants mais des professionnels de santé responsables !
« un cabinet de groupe bien structuré revient moins cher pour une meilleure qualité ». Madame Binst, voulez-vous dire plutôt que vous allez imposer une solution technique et un seul choix de matériel ?
Pour l’ujcd, la profession doit garder une entière indépendance de choix thérapeutique !
L’ujcd milite depuis des années en faveur d’un renouveau conventionnel où les complémentaires ont un rôle important à jouer.
Mais la multiplication puis la concentration des réseaux ne peut que nuire ã la qualité et aux valeurs de notre système de santé.
Pour vous, Madame Binst, la santé est une marchandise. Pour l’ujcd, la sante n’est pas une marchandise !
Ce qu'il faut retenir
Pour l’ujcd, la sante n’est pas une marchandise !