«Chaque semaine 6 à 10 % des patients ne se présentent pas à leur rendez-vous, ce qui correspond à une perte de temps de consultation de près…
Actualités
Communiqué de presse
29 août 2015
A l'initiative de Pascal JACOB, président de l'association Handidactique, et de Sophie DARTEVELLE, présidente de l'UFSBD, la Charte Romain JACOB* a été adapté, pour la première fois, pour une profession de santé, celle des chirurgiens-dentistes.
Afin que plus jamais on ne puisse dire que la profession refuse de soigner des patients handicapés, une meilleure compréhension de part et d'autre est nécessaire et cette charte spécifique contribue, au travers de ses 7 piliers, à accélérer cette dynamique.
L’ensemble de la profession a signé ensemble cet engagement mutuel.
L'Ordre national était représenté par son Président Gilbert BOUTEILLE, l'UFSBD par sa présidente, Sophie DARTEVELLE, la CNSD par sa présidente Catherine MOJAISKY, la FSDL par son vice-président, Yann RAULT et l'UJCD par son vice-président Marcel PERROUX .
La réflexion " Personne ne peut se dire en bonne santé, s'il n'est pas en bonne santé dentaire" ne doit pas s'appliquer uniquement aux patients handicapés mais a toute la population.
Cette charte pourrait être la première pierre pour la bonne santé bucco-dentaire de toute la population.
*(référence pour l'intégration des personnes handicapées dans la société civile, lire la charte ici. )